Sommet « Transform Africa 2018 »

/, dernieres nouvelle/Sommet « Transform Africa 2018 »

Sommet « Transform Africa 2018 »

Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, était à Kigali, au Rwanda, du 6 au 10 mai 2018 pour représenter le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, au Sommet « Transform Africa 2018». C’est ce que révèle un communiqué de presse déposé à notre rédaction.

 A la tête d’une forte délégation, le ministre Arouna Modibo Touré a tout d’abord pris part au 6ème Conseil d’administration de Smart Africa. Une session qui s’est penchée sur l’état d’avancement des décisions de la 5ème réunion du Conseil de Smart Africa et du 9ème Comité de pilotage de l’Organisation.

Le Conseil d’administration, après analyse des documents préparés par le Comité de pilotage, a approuvé l’état de mise en œuvre effective du centre de compensation (clearinghouse) et du centre d’itinérance (roaming hub) du réseau africain unique. Il s’agit de résoudre les défis persistants relatifs à sa mise en œuvre. Les administrateurs ont également approuvé le Plan des villes numériques et durables d’Afrique et a recommandé que les Etats membres l’utilisent pour le développement des plans stratégiques, tout en tenant compte du contexte local. Par ailleurs les administrateurs ont salué les efforts de mobilisation de ressources avec la Chine et l’Union européenne. Les Etats membres ont été invités à préparer des projets finançables qui seront présentés lors du prochain sommet Chine-Afrique sur l’investissement dans les TICs sur le continent.

Lire la suite.

By | 2018-05-22T13:28:55+00:00 mai 22nd, 2018|actualités, dernieres nouvelle|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment