Home / Event / CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DE LA FORMATION EN INFORMATIQUE DU PERSONNEL DE LA FORCE CONJOINTE DU G5-SAHEL

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DE LA FORMATION EN INFORMATIQUE DU PERSONNEL DE LA FORCE CONJOINTE DU G5-SAHEL

Sep
16

Ce vendredi, 15 Septembre 2017, à 16 h 30, s’est déroulée la cérémonie de clôture de la formation en informatique du personnel des transmissions de la Force Conjointe du G5-Sahel.
La cérémonie s’est tenue dans la « Salle de Formation Spécialisée » de l’AGETIC et était présidée par le Directeur Général de l’AGETIC, M. Hamed Salif Camara. Il avait à ses côtés l’officier représentant le Commandant de la Force, le Lieutenant Makan Sissoko.

Le représentant du G5-Sahel a salué et remercié l’AGETIC pour les efforts consentis pour le renforcement des capacités du personnel de l’Armée Malienne, particulièrement à l’endroit de celui de la Force Conjointe. Quant au porte-parole des participants, le Sergent-Chef Bréhima Sissoko, il s’est dit très satisfait des connaissances acquises lors des deux semaines de formation, aux noms de tous les participants. Il a tenu à remercier les formateurs, le Directeur et tout son personnel. Il convient de rappeler que les modules se composaient de: l’informatique de base (Windows, Word, Excel, PowerPoint); l’Administration Système et la Maintenance Informatique.

Le Directeur Général, dans son allocution, a salué les sacrifices fournis par nos forces armées et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité. Il les a exhortés à s’approprier de l’outil informatique, gage d’un traitement efficace de l’information, ce qui est essentiel dans la réussite de toute stratégie en matière de sécurité, de nos jours. Une minute de silence avait été observée, à la mémoire de nos martyrs.

La cérémonie a pris fin par la remise d’attestations aux participants.

SCMP

Top