Formation pratique sur l’application E-Conseil

/, dernieres nouvelle/Formation pratique sur l’application E-Conseil

Formation pratique sur l’application E-Conseil

L’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) a servi de cadre le mercredi 21 mars 2018 à une formation sur l’application E-conseil.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la plateforme E-Conseil qui vise à dématérialiser les procédures du travail gouvernemental. Elle a été initiée par le Secrétariat général du gouvernement.

La formation pratique sur E-Conseil a été donnée par le Directeur Général de l’AGETIC, Hamed Salif CAMARA appuyé par l’équipe de développement de la solution et le personnel du Secrétariat Général du Gouvernement. Elle s’est déroulée en deux sessions, une première de 10h à 12h à l’attention des secrétaires généraux des départements ministériels et une seconde de 14h à 15h aux Chefs de Cabinet.
A l’issue de la formation, qui a consisté à présenter le schéma fonctionnel de l’application sur la dématérialisation des mesures individuelles, puis l’exercice sur un cas pratique, les participants ont posé des questions auxquelles les formateurs ont répondu de façon satisfaisante.
Tout ceci a été précédé par une cérémonie d’ouverture, à 10 heures qui a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie Numérique et de la communication, Monsieur Cheick Oumar Maïga.

auparavant la plateforme avait été présentée aux deux groupes dans la salle de réunion du SGG, ainsi qu’au Conseil des Ministres du 7 mars dernier, par le Ministre en charge de l’Economie numérique.

 

SCMP

2018-04-26T11:16:13+00:00

Laisser un comentaire