SITIC 2018

SITIC 2018

Le Mali a participé, du 10 au 12 avril 2018 à la 3éme édition du Salon International des TIC, organisé à Tunis. La délégation malienne, conduite par le ministre en charge de l’Economie Numérique, M. Arouna Modibo Touré était composée d’associations et organismes membres de la société civile, des sociétés informatiques, des structures techniques du département : l’AGEIC, l’AMRTP, l’AGEFAU.

La délégation de l’AGETIC avait à sa tête son directeur général, M. Hamed Salif Camara, comprenait également 5 autres participants dont 2 directeurs techniques et 1 chef de service.

Plusieurs documents ont été signés au cours et en marge du salon.

1. un Mémorandum d’Entente entre la République du Mali et la République de Tunisie dans les domaines des Postes, Télécommunications et TIC.
2. une convention de partenariat entre l’AGETIC et Tunisie Afrique Export.
3. un Mémorandum d’Entente entre l’AGETIC, la Poste du Mali et le Centre d’Etudes et Recherche des Télécommunications de la Tunisie (CERT).

Les participants de l’AGETIC ont eu plusieurs rencontres avec des entreprises présentes au salon, dans le cadre des rencontres B2B. La délégation a eu à visiter des entreprises évoluant dans le domaine de la formation, la conception de Datacenter etc…

Il est à souhaiter que notre pays puisse avoir beaucoup de retombés suite au SITIC TUNIS 2018 pour le développement du numérique au Mali.

By | 2018-04-23T12:56:02+00:00 avril 23rd, 2018|actualités, dernieres nouvelle|0 Commentaires

About the Author:

Laisser un comentaire