La Ministre de l’Economie Numérique et de la Prospective, après sa prise de fonction, a initié une série de visites aux structures relevant de son département, ce lundi 27 mai 2019.
L’honneur échoit à l’AGETIC d’accueillir, en premier, Mme la ministre, accompagnée des membres de son Cabinet.

La Ministre est arrivée dans les locaux de l’AGETIC bien avant 7h 30, heure officielle de début du travail. Le Directeur Général de l’AGETIC, M. Hamed Salif CAMARA, accompagné de tout son personnel, a accueilli la Ministre et sa délégation, aux portails de l’AGETIC, où il a été procédé à la montée des drapeaux.
La Ministre et sa délégation ont ensuite visité la salle serveur de l’AGETIC et les salles de formation. Au cours de cette visite, le Point focal de l’AGETIC à ONU-Femmes, Madame Fatoumata DIARRA a présenté, de façon brève, la plateforme Buy From Women, dans la salle Cyberespace des Femmes.
La visite a pris fin dans la salle de conférence avec la rencontre du personnel où la Présidente de l’association des femmes de l’AGETIC a présenté son association au Ministre tout en en la rassurant de la disponibilité des femmes de l’agence à l’accompagner dans sa mission. Ce fut, ensuite le tour du Secrétaire Général du syndicat de l’AGETIC de prendre la parole. Il a fait un plaidoyer pour l’amélioration de conditions de travail et de vie des travailleurs de l’AGETIC. Le Directeur général, quant à lui, a présenté l’AGETIC dans sa globalité en parlant de ses missions, des difficultés et des perspectives.

La Ministre, dans son intervention, s’est dite attentive aux doléances et aux questions soulevées par les uns et les autres. Elle a indiqué que les TIC constituent un précieux outil qui doit permettre à notre pays de rattraper son retard sur plusieurs domaines aux niveaux régional et mondial.
La visite s’est terminée aux environs de 8h 30 mn par une prise de photos de famille.

 

Services de Marketing et Communication